4 juin 2020

L'information à portée de clic

Comment choisir le lit parapluie pour bébé ?

Comment choisir le lit parapluie pour bébé ? 1

Un lit parapluie bébé est un lit d’appoint pliable qui permet aux parents de laisser le bébé au repos à tout endroit. Il s’agit d’un équipement pratique qui se range facilement dans le coffre d’une voiture ou au coin de la chambre du bébé. Son pliage ou dépliage se fait en quelques mouvements faciles. Découvrez les critères à considérer lors de l’achat d’un lit parapluie bébé.

L’installation et le démontage

Si votre bébé a déjà un berceau, cet équipement sera fixé dans sa chambre. Par contre, un lit parapluie peut être déplacé partout. Votre bébé pourra ainsi dormir et jouer en toute sécurité pendant vos pique-niques en famille ou autres sorties en plein air. Si vous restez chez vous, vous pouvez déplacer le lit parapluie dans toutes les pièces de la maison afin de surveiller de près votre petit bout. Lorsque vous songez à passer à l’achat, il convient de vérifier les conditions de montage et de démontage de l’équipement.

Assurez-vous que vous pourrez plier ou déplier le lit en moins de deux minutes. La manipulation de ce type de mobilier pour bébé ne devrait pas demander un grand effort physique. Le meilleur lit parapluie vous accordera un pliage et un dépliage facile avec un bébé dans vos bras. Côté portabilité, il devrait être facile à prendre et à transporter. Visitez ce site pour dénicher la collection complète de lit parapluie pliable de haute qualité sur le marché.

Les accessoires

Afin de ranger et de transporter aisément le lit parapluie, quelques accessoires supplémentaires s’avèrent indispensables. Trouvez un modèle qui inclut une housse de protection dotée d’une anse. De cette manière, vous porterez le lit comme une valise au cours de votre voyage. Si vous n’avez plus prévu un budget pour acheter un berceau, il est possible de se servir du lit parapluie dès la naissance du bébé.

Pour ce faire, orientez votre choix vers un modèle équipé d’un petit étage supplémentaire afin de surélever le matelas du bébé pendant ses trois premiers mois. Un plan à langer et un espace de rangement sous forme de poches seraient également intéressants.

Au cas où le lit parapluie présente des roues, le système de freinage est obligatoire. Cela assure la stabilité de ce mobilier même lorsque l’enfant bouge beaucoup. Pour le confort du nourrisson, ajoutez un matelas moelleux et agréable à l’intérieur du lit d’appoint. Un oreiller est également indispensable. Cela évitera davantage les douleurs lombaires de votre petit bout.

L’encombrement et la sécurité

Un lit parapluie convient aux enfants de bas âge de 0 à 3 ans. Il offre suffisamment d’espace pour le sommeil et les jeux du bébé. Au-delà de cet âge, la structure du lit ne sera plus très résistante. Par contre, vous pouvez continuer à l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant n’accepte plus de l’occuper. Afin de supporter votre bébé au plus longtemps possible, un modèle de dimensions larges est recommandé. Le lit parapluie classique affiche généralement une taille de 120 x 60 cm.

Si vous songez à voyager fréquemment avec votre bébé, assurez-vous que le modèle de lit portable de votre choix ne soit pas trop volumineux ni trop lourd. Le poids moyen de ce type d’équipement puériculture est aux environs de 5 kg. Par contre, il est possible de trouver un spécimen très léger qui pèse seulement 3 kg.

Côté sécurité, assurez-vous que le lit parapluie qui vous intéresse est monté sur une structure résistante et de qualité supérieure. Afin d’éviter les accidents, il ne devrait pas se plier tout seul qu’après le déverrouillage de quelques éléments sur son support. Il est prudent de choisir un prototype doté des rebords d’angles arrondis ou protections rembourrées.

Le design

Votre bébé commence à ramper ? Sa surveillance sera un grand défi. Transformez son lit parapluie en un espace de jeu afin de le distraire au mieux. Comme il s’agit d’un équipement pour bébé, la sélection d’un design attrayant est primordiale.

Un lit parapluie de motif des émissions animées pour enfants serait l’idéal. Des jolis dessins sur le rebord ou la structure du lit s’avèrent également une bonne option. Pour une facilité d’entretien, misez sur un lit bébé déhoussable. La housse pourrait être nettoyée à la main ou à la machine à laver.

Le prix d’un lit parapluie varie d’un modèle à un autre. De nombreux critères définissent le coût de chaque prototype à savoir leur marque, leurs matériaux de base et leurs dimensions. Si vous misez pour un lit pliable muni d’un matelas, il pourrait vous coûter une petite fortune. Vous avez intérêt à parcourir la vitrine virtuelle de quelques sites e-commerce afin de dénicher le modèle adapté à votre goût et à votre budget.

A lire aussi

Qu'est-ce qu'une maison connectée ? 2

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

Les objets connectés sont de plus en plus présent au niveau des logements et c’est grâce à eux qu’on parle de maison connectée. La maison connectée est devenue un must-have pour la plupart des propriétaires du fait de ses nombreux avantages : découvrez de quoi il s’agit et quels sont ses avantages. Maison connectée, de […]

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ? 3

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Il est souvent très difficile de financer entièrement votre projet immobilier par vous-même, c’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de faire une demande de prêt. Que ça soit pour un achat immobilier ou une construction immobilière, le prêt immobilier est la meilleure alternative de financement. Le crédit immobilier sans apport, comment ça […]