8 septembre 2020

L'information à portée de clic

Comment décorer son salon avec un tapis de sol personnalisé ?

Comment décorer son salon avec un tapis de sol personnalisé ? 1

Vous souhaitez relooker votre salon et y installer un tapis personnalisé? La décoration d’intérieur est un aspect que vous ne devez nullement négliger surtout que votre salon est le lieu qui accueille vos invités. Il est alors important que votre salon soit bien décoré. Voici comment décorer votre salon avec un tapis de sol personnalisé?

Un tapis personnalisé : les avantages 

Un tapis personnalisé est un reflet de vos goûts, de vos préférences et de votre personnalité. Il est devenu une tendance déco par tous : les maisons, les entreprises, les magasins, etc. Un tapis personnalisable vous permet de définir vos envies et de spécifier le design de votre tapis de sol. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir les couleurs qui vous plaisent le plus pour votre tapis, le design ainsi que tous les autres aspects. Vous aurez ainsi un tapis sur mesure pour le sol de votre salon. Vous pouvez aussi commander un tapis personnalisé pour votre salle à manger mais aussi un tapis d’extérieur personnalisé pour votre entrée. Votre tapis personnalisé de salon peut être en fibres naturelles comme le tapis en coton ou le tapis personnalisé en fibres synthétiques.

Décorer son salon avec un tapis personnalisé : comment procéder? 

Harmoniser le motif et la couleur du tapis à vos meubles

En décoration d’intérieur, il est important d’harmoniser les couleurs pour obtenir un design parfait. En matière de motifs : vous pouvez choisir un tapis uni ou un tapis à motifs graphiques. Votre choix peut dépendre du design de vos meubles c’est-à-dire vos fauteuils, vos chaises, vos coussins, etc. Si vos fauteuils sont unis, optez pour un tapis personnalisé doté de motifs, de formes graphiques et dans le cas où vos fauteuils sont en motifs graphiques ou sont multicolores, choisissez un tapis personnalisé uni ou dégradé. Pour les couleurs, vous pouvez choisir une couleur qui s’accorde avec la déco de votre salon ou une couleur qui permet d’obtenir des contrastes. Évitez de mettre des couleurs qui risquent de gâcher votre déco. Vous avez le choix entre le style scandinave ou le style latin.

Quelle matière de tapis personnalisé choisir ?

Comme évoqué précédemment, vous pouvez choisir un tapis personnalisé en fibres naturelles ou un tapis en fibres synthétiques. Parmi les fibres naturelles, il y a la viscose et la laine qui sont considérées comme des matières luxueuses et nobles. La laine est douce et permet d’avoir un beau design dans votre salon. La viscose est une fibre naturelle qui procure des reflets argentés et qui est aussi très douce. Pour les fibres synthétiques, vous avez le choix entre le polyester ou encore l’acrylique.

Où placer le tapis de sol personnalisé ? 

Vous pouvez placer votre tapis personnalisé à côté de vos fauteuils ou bien en dessous de ceux-ci et dans ce cas vous pouvez choisir un tapis personnalisé en velours. Le velours permet de mettre en évidence vos fauteuils et de leur donner plus de valeur. Vous pouvez aussi placer votre tapis personnalisé en dessous de la table basse de votre salon. Attention à ne pas mettre votre tapis personnalisé au niveau des zones d’ouverture de porte car il peut bloquer l’entrée.

A lire aussi

Comment choisir le lit parapluie pour bébé ? 2

Comment choisir le lit parapluie pour bébé ?

Un lit parapluie bébé est un lit d’appoint pliable qui permet aux parents de laisser le bébé au repos à tout endroit. Il s’agit d’un équipement pratique qui se range facilement dans le coffre d’une voiture ou au coin de la chambre du bébé. Son pliage ou dépliage se fait en quelques mouvements faciles. Découvrez […]

Comment isoler les combles soi-même ? 3

Comment isoler les combles soi-même ?

Isoler les combles de son habitation soi-même n’est pas quelque chose de très complexe. Il est bel et bien possible de vous charger des travaux d’isolation de vos combles si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel. Découvrez comment procéder à l’isolation de vos combles. Des combles isolés vous permettent de faire des […]