20 novembre 2020

L'information à portée de clic

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ? 1

Il est souvent très difficile de financer entièrement votre projet immobilier par vous-même, c’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de faire une demande de prêt. Que ça soit pour un achat immobilier ou une construction immobilière, le prêt immobilier est la meilleure alternative de financement.

Le crédit immobilier sans apport, comment ça se passe? 

Il est possible d’obtenir un prêt sans apport et de bénéficier ainsi d’un financement entier pour l’acquisition de votre bien immobilier. Lorsqu’on parle de prêt immobilier sans apport, c’est la banque qui se charge de la mobilisation de la somme totale nécessaire pour votre projet immobilier. Il y a deux cas : le financement à 100% qui signifie que vous vous chargez des frais de courtier, de dossier  et de notaire et la banque se charge du prix d’achat immobilier. Le deuxième cas est le financement à 110% qui signifie que vous n’aurez aucun frais à gérer, tout sera inclus dans l’emprunt immobilier.

Le crédit immobilier sans apport, pour qui?

Les prêts immobiliers sans apport sont destinés à divers profils : les jeunes mariés qui n’ont pas assez d’épargne et qui souhaitent disposer de leur propre logement, les vieux ménages qui n’ont pas assez de revenus et qui souhaitent obtenir un prêt, les personnes qui évoluent dans l’investissement locatif. Enfin l’emprunt immobilier sans apport est aussi destiné aux personnes qui ont une épargne mais qui préfèrent emprunter surtout lorsqu’il y a un meilleur taux.

Le prêt immobilier sans apport : comment l’obtenir? 

Si vous souhaitez obtenir un prêt sans apport alors il vous faudra avoir un dossier solide, fiable et convaincant. Vous devez justifier les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas en mesure de faire un apport personnel sur votre emprunt immobilier. Vous devez présenter vos relevés de compte si nécessaire et il ne doit y avoir aucun incident bancaire sinon votre fiabilité risque d’être remise en question. Un dossier en béton augmentera vos chances d’obtenir un prêt immobilier sans apport personnel. Mettez en évidence les avantages de votre projet immobilier, votre capacité d’emprunt, vos revenus, votre situation matrimoniale et professionnelle, etc. Chaque point de votre dossier doit être accompagné de documents de justification fiables et concrets. Dans le cas où vous n’avez pas de justificatif pour votre non-apport personnel, faites appel au courtier immobilier qui se chargera de négocier pour vous et de vous trouver un prêt immobilier au meilleur taux.

Prêts subventionnés : une excellente alternative

Le prêt à taux zéro constitue une solution et sert de remplaçant à votre apport personnel. Grâce à ce prêt taux zéro, vous pourrez vous charger des frais relatifs à votre emprunt immobilier et même gérer une partie de l’acquisition de votre bien immobilier. Le prêt à taux zéro est ainsi un prêt subventionné qui peut vous faciliter l’obtention de votre prêt immobilier. Si vous ne souhaitez pas faire appel à un courtier pour convaincre les banques de votre non apport personnel, alors vous pouvez recourir au prêt taux zéro. Avec celui-ci, vous êtes sûr d’obtenir votre emprunt immobilier.

A lire aussi

Comment décorer son salon avec un tapis de sol personnalisé ? 2

Comment décorer son salon avec un tapis de sol personnalisé ?

Vous souhaitez relooker votre salon et y installer un tapis personnalisé? La décoration d’intérieur est un aspect que vous ne devez nullement négliger surtout que votre salon est le lieu qui accueille vos invités. Il est alors important que votre salon soit bien décoré. Voici comment décorer votre salon avec un tapis de sol personnalisé? […]

Comment isoler les combles soi-même ? 3

Comment isoler les combles soi-même ?

Isoler les combles de son habitation soi-même n’est pas quelque chose de très complexe. Il est bel et bien possible de vous charger des travaux d’isolation de vos combles si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel. Découvrez comment procéder à l’isolation de vos combles. Des combles isolés vous permettent de faire des […]