12 juillet 2020

L'information à portée de clic

Comment décorer son salon avec des cadres muraux ?

Comment décorer son salon avec des cadres muraux ? 1

Vous souhaitez relooker votre salon en faisant une révision au niveau des murs ou bien vous venez d’emménager dans votre nouveau logement et vous souhaitez décorer votre salon avec des cadres muraux? Lé décoration d’intérieur est un aspect très important que vous ne devez nullement négliger. Découvrez comment s’y prendre.

Les pré-requis

Qui dit cadres muraux fait certainement référence aux murs de votre salon et ces derniers doivent être décorés en amont avant la pose des cadres. Ce ne serait pas joli de disposer des cadres sur un mur dépeint ou bien qui est mal peint. Alors votre mur doit être bien peint, renouvelez la peinture si nécessaire ou optez pour du papier peint avec un joli design. Un joli mur permet de mettre en valeur les décorations murales. Il est alors impératif de jeter un coup d’œil à vos murs avant la pose de cadres.

Mettre des cadres qui reflétent votre personnalité

La décoration intérieure doit être le reflet de votre personnalité et de vos préférences. Les cadres muraux font partie des meilleurs objets déco pour le mur de votre salon. Il y a différents types de cadres muraux qui varient selon leur design, leurs tailles et leur prix. Vous devez opter pour des décorations murales qui vous plaisent et à travers lesquelles vous aimez vous projeter. Cela ne servira à rien de choisir des cadres muraux que vous n’aimez pas ou qui ne sont pas en phase avec votre personnalité. Les thèmes de cadres muraux sont multiples et variés : vous pouvez choisir des cadres muraux représentant des paysages naturels, des cadres représentant des portraits, des cadres muraux d’œuvres d’art, etc. A cela vous pouvez ajouter vos meilleurs cadres photos afin de créer une certaine variété.

Bien agencer les cadres muraux

Avant de suspendre vos cadres muraux, n’oubliez pas de prévoir de l’espace entre les différents cadres afin que chacun d’eux puisse être mis en valeur. Vous pouvez aussi choisir de tous les regrouper afin qu’ils forment un bloc. Vous avez différentes options d’agencement de vos décorations murales : l’agencement désordonné mais qui est tout de même esthétique, l’agencement linéaire qui suit un sens bien défini (le sens vertical ou le sens horizontal) et l’agencement géométrique qui fait que les cadres muraux suspendus forment un carré, un rectangle ou une autre forme géométrique.

Autres idées déco pour les murs de votre salon

Les cadres muraux ne sont pas les seuls objets déco pour les murs de votre salon. Vous pouvez ainsi y suspendre des horloges, des cactus muraux, des stickers, etc. Les étagères murales seront aussi les bienvenues et elles serviront en même temps de lieu d’exposition. Vous pouvez également choisir de magnifiques lampes qui seront suspendues aux murs : cela donnera à la pièce une ambiance chaleureuse et lumineuse. Vous avez le choix entre tout un panel d’objets déco pour vos murs. Des murs bien décorés vous garantissent une belle décoration intérieure. Renouvelez les coussins de vos meubles si nécessaire pour obtenir une décoration fraiche et nouvelle.

A lire aussi

Comment décorer son salon avec un tapis de sol personnalisé ? 2

Comment décorer son salon avec un tapis de sol personnalisé ?

Vous souhaitez relooker votre salon et y installer un tapis personnalisé? La décoration d’intérieur est un aspect que vous ne devez nullement négliger surtout que votre salon est le lieu qui accueille vos invités. Il est alors important que votre salon soit bien décoré. Voici comment décorer votre salon avec un tapis de sol personnalisé? […]

Comment isoler les combles soi-même ? 3

Comment isoler les combles soi-même ?

Isoler les combles de son habitation soi-même n’est pas quelque chose de très complexe. Il est bel et bien possible de vous charger des travaux d’isolation de vos combles si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel. Découvrez comment procéder à l’isolation de vos combles. Des combles isolés vous permettent de faire des […]