12 octobre 2020

L'information à portée de clic

Comment décorer son salon avec des cadres muraux ?

Comment décorer son salon avec des cadres muraux ? 1

Vous souhaitez relooker votre salon en faisant une révision au niveau des murs ou bien vous venez d’emménager dans votre nouveau logement et vous souhaitez décorer votre salon avec des cadres muraux? Lé décoration d’intérieur est un aspect très important que vous ne devez nullement négliger. Découvrez comment s’y prendre.

Les pré-requis

Qui dit cadres muraux fait certainement référence aux murs de votre salon et ces derniers doivent être décorés en amont avant la pose des cadres. Ce ne serait pas joli de disposer des cadres sur un mur dépeint ou bien qui est mal peint. Alors votre mur doit être bien peint, renouvelez la peinture si nécessaire ou optez pour du papier peint avec un joli design. Un joli mur permet de mettre en valeur les décorations murales. Il est alors impératif de jeter un coup d’œil à vos murs avant la pose de cadres.

Mettre des cadres qui reflètent votre personnalité

La décoration intérieure doit être le reflet de votre personnalité et de vos préférences. Les cadres muraux font partie des meilleurs objets déco pour le mur de votre salon. Il y a différents types de cadres muraux qui varient selon leur design, leurs tailles et leur prix. Vous devez opter pour des décorations murales qui vous plaisent et à travers lesquelles vous aimez vous projeter. Cela ne servira à rien de choisir des cadres muraux que vous n’aimez pas ou qui ne sont pas en phase avec votre personnalité. Les thèmes de cadres muraux sont multiples et variés : vous pouvez choisir des cadres muraux représentant des paysages naturels, des cadres représentant des portraits, des cadres muraux d’œuvres d’art, etc. A cela vous pouvez ajouter vos meilleurs cadres photos afin de créer une certaine variété.

Bien agencer les cadres muraux

Avant de suspendre vos cadres muraux, n’oubliez pas de prévoir de l’espace entre les différents cadres afin que chacun d’eux puisse être mis en valeur. Vous pouvez aussi choisir de tous les regrouper afin qu’ils forment un bloc. Vous avez différentes options d’agencement de vos décorations murales : l’agencement désordonné mais qui est tout de même esthétique, l’agencement linéaire qui suit un sens bien défini (le sens vertical ou le sens horizontal) et l’agencement géométrique qui fait que les cadres muraux suspendus forment un carré, un rectangle ou une autre forme géométrique.

Installer des peintures de paysages pour décorer votre intérieur

Depuis des milliers d’années, l’humanité est accrochée à l’art du paysage, quel que soit le support, bien que ce ne soit qu’à la fin du XVe siècle que ce genre d’art a été reconnu. Les peintures de paysage ont quelque chose de spécial ; elles nous procurent en quelque sorte une expérience émotionnelle différente des autres sujets. Pourquoi en est-il ainsi ? Et qu’est-ce qui fait que le paysage a une sorte d’emprise presque extérieure sur nous ? Pourquoi ce sujet est-il si puissant qu’il continue à attirer les artistes et les spectateurs, quels que soient leur âge, leur race, leur sexe et leur nationalité ?

Définition

L’art paysager est la représentation d’un paysage naturel, généralement avec un accent sur les montagnes, les arbres, les rivières, les forêts, les vallées, le littoral et d’autres zones pittoresques. Souvent, il ne contient pas d’élément humaniste, c’est pourquoi il est si intéressant qu’il a un tel effet sur nous en tant que spectateur ; cela dit, il existe de nombreuses représentations qui montrent des bateaux, des châteaux en ruine, des ponts, etc.

Humeur et émotion

Les peintures de paysages interprètent souvent une certaine humeur ou émotion – des objets décoratifs représentant des paysages incroyables pour créer une atmosphère particulière. Par exemple, en regardant un tableau avec un coucher de soleil, on ressent souvent cette sensation de réchauffement et un sentiment d’émerveillement : pourquoi ? Eh bien, le fait est que nous avons tous vécu ce moment dans la réalité, c’est pourquoi nous avons un lien émotionnel si fort avec l’art du paysage – nous pouvons tous le comprendre.

 

Autres idées déco pour les murs de votre salon

Les cadres muraux ne sont pas les seuls objets déco pour les murs de votre salon. Vous pouvez ainsi y suspendre des horloges, des cactus muraux, des stickers, etc. Les étagères murales seront aussi les bienvenues et elles serviront en même temps de lieu d’exposition. Vous pouvez également choisir de magnifiques lampes qui seront suspendues aux murs : cela donnera à la pièce une ambiance chaleureuse et lumineuse. Vous avez le choix entre tout un panel d’objets déco pour vos murs. Des murs bien décorés vous garantissent une belle décoration intérieure. Renouvelez les coussins de vos meubles si nécessaire pour obtenir une décoration fraîche et nouvelle.

A lire aussi

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ? 2

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Il est souvent très difficile de financer entièrement votre projet immobilier par vous-même, c’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de faire une demande de prêt. Que ça soit pour un achat immobilier ou une construction immobilière, le prêt immobilier est la meilleure alternative de financement. Le crédit immobilier sans apport, comment ça […]

Comment choisir le lit parapluie pour bébé ? 3

Comment choisir le lit parapluie pour bébé ?

Un lit parapluie bébé est un lit d’appoint pliable qui permet aux parents de laisser le bébé au repos à tout endroit. Il s’agit d’un équipement pratique qui se range facilement dans le coffre d’une voiture ou au coin de la chambre du bébé. Son pliage ou dépliage se fait en quelques mouvements faciles. Découvrez […]