18 novembre 2020

L'information à portée de clic

Pourquoi confier la gestion locative à une conciergerie ?

Pourquoi confier la gestion locative à une conciergerie ? 1

Les activités locatives impliquent plusieurs responsabilités. De nombreux propriétaires hésitent à se lancer faute de temps à consacrer à la réalisation des différentes tâches, à défaut de connaissance du marché et/ou dans la crainte de pas rentabiliser leur investissement et tous les efforts consacrés à l’activité locative. La conciergerie fournit des services complets pour exempter les propriétaires qui sont déjà trop occupés des différentes missions de gestion locative.

Déléguer la gestion locative à une conciergerie s’avère avantageux pour le propriétaire sur plusieurs points.

Pour gagner du temps et de l’énergie

La gestion locative exige une grande disponibilité. Le propriétaire doit se consacrer aux différentes tâches administratives puis s’occuper de la planification des arrivées et des départs, des encaissements, de la remise puis de la reprise des clés, de l’inventaire et de l’état des lieux et rester en permanence en contact avec les hôtes pour s’assurer de répondre au mieux à leurs besoins. La gestion locative est une activité à part entière, indispensable dans le cadre d’une activité locative.

La conciergerie assure toutes les tâches de gestion locative de la prise de contact avec les hôtes, au check in et au check out, en passant par la gestion des paiements et des impayés. Mandater une conciergerie pour la gestion locative permet au propriétaire de gagner un temps précieux et de l’énergie , pour se concentrer pleinement sur son activité professionnelle principale. Toutefois, comme la location est une activité lucrative qui implique des transactions financières, le propriétaire doit bénéficier d’un accès libre à ses comptes pour effectuer de temps en temps un suivi de l’évolution de son activité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services de conciergerie vous pouvez faire un tour ce site.

Pour s’assurer d’une visibilité optimale sur les plateformes dédiées

Le succès de la location saisonnière entre particuliers est tel que de nombreuses plateformes dédiées voient le jour sur le web. Ces sites web spécialisés mettent en relation les propriétaires qui louent leur logement et les voyageurs qui sont à la recherche d’un hébergement temporaire. Le plateformes dédiées sont généralement accessibles gratuitement à tous les propriétaires. Un simple inscription suffit pour pouvoir poster des annonces de location. Aussi, le marché est très concurrentiel. Il est crucial de savoir se démarquer pour gagner en visibilité et attirer de nombreux voyageurs.

La conciergerie se charge d’optimiser les annonces pour les référencer en tête des classements des différentes plateformes. Par ailleurs, une conciergerie professionnelle propose de nombreux services de conciergerie et travaille généralement en partenariat avec les meilleures plateformes et a, ainsi, la possibilité de publier l’annonce de son client sur ces différents sites web. Cela accroit considérablement la visibilité de l’offre.

Pour garantir une rentabilité accrue

La location saisonnière est un bonne alternative pour rentabiliser un investissement immobilier et notamment pour amortir l’achat d’une résidence secondaire. L’activité locative génère un revenu complémentaire, à condition de bien mener la gestion locative.

La conciergerie prendre en charge toutes les tâches de gestion locative et se fixe notamment comme objectif principal de multiplier les réservations pour remplir l’agenda de chacun de ses clients et, ainsi, leur garantir de maximiser leur revenu locatif.

A lire aussi

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ? 2

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Il est souvent très difficile de financer entièrement votre projet immobilier par vous-même, c’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de faire une demande de prêt. Que ça soit pour un achat immobilier ou une construction immobilière, le prêt immobilier est la meilleure alternative de financement. Le crédit immobilier sans apport, comment ça […]

Comment décorer son salon avec des cadres muraux ? 3

Comment décorer son salon avec des cadres muraux ?

Vous souhaitez relooker votre salon en faisant une révision au niveau des murs ou bien vous venez d’emménager dans votre nouveau logement et vous souhaitez décorer votre salon avec des cadres muraux? Lé décoration d’intérieur est un aspect très important que vous ne devez nullement négliger. Découvrez comment s’y prendre. Les pré-requis Qui dit cadres […]